Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à Lolotte
21 septembre 2007

Grosse flemme

Ce soir, j'ai décidé que je ne ferai pas la cuisine. C'est pas ma journée. J'ai voulu préparer un gin fizz version Ferran Adria (l'homme qui est à l'origine de l'utilisation de l'azote liquide dans la cuisine, donc du siphon). Cette recette est tirée d'un livre que j'adore "Comme un chef" (Larousse) qui réunit une pléiade de grands cuisiniers dont Adria mais aussi Pierre hermé.51iI_2BEBnjoL__AA240_

Ce livre est une petite merveille et j'espère avoir très prochainement l'occasion d'en tester les recettes.

Revenons au gin fizz. Cette après midi, je me rends donc au supermarché acheter l' ingrédient manquant (c'est-à-dire du citron). Je devais préparer un granité (qui nécessitait d'être mis au congélateur) et là, la blonde que je suis s'est rendue compte qu'il n'y avait plus de gin.Dégoutée...

C'est bien entendu la faute de l'Homme! Jeudi, nous étions au rayon alcool, j'ai dit gin et lui a pris du rhum.

Pour la peine, l'Homme va devoir m'inviter au restaurant...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité