Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à Lolotte
9 octobre 2007

C'est la saison des champignons!

IMG_2639Hier soir, j'ai donc fait des oeufs cocotte aux girolles.
Cette recette est adaptable à tous les champignons.

Ingrédients (pour 2 personnes):
100g de champignons
~ 15cl de crème fraîche liquide
Ail, échalotte et persil
2 oeufs

Faire revenir dans du beurre de l'ail et de l'échalote émincés finement. Rajouter les girolles et faire cuire environ 5mn.

Répartir les champignons dans les ramequins. Casser un oeuf dans chaque. Rajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide. Assaisonner.

Prechauffer le four à 180°C. Dans un plat au bain-marie, deposer les ramequins. Faire cuire une dizaine de minutes.

Publicité
Commentaires
P
Charlotte, pour mon premier commentaire sur ton blog, je ne pouvais pas passer à côté de cette recette qui m'a replongée dans mon enfance !<br /> J'avais même oublié l'existence des oeufs cocotte, que ma grand-mère nous faisait lorsqu'on allait dîner chez elle...<br /> <br /> Merci !
Publicité
Publicité